Depuis les Outer Banks, nous avons effectué la grande traversée de la Caroline du Nord, d’est en ouest avant d’effectuer un petit bout de Caroline du Sud.
Nous avons eu de très belles journées aux couleurs flamboyantes, sur de toutes petites routes qui n’étaient pas sans rappeler les Monts du Lyonnais.


Lorsqu'on ne trouve pas de superette, les enfants chassent, pêchent et nous rapportent de quoi survivre.


Nous avons eu de bons moments de vélo avec certains de nos hôtes qui nous accompagnés pour un bout de route, notamment Mario et ses deux enfants Marco et Emilio (un sur le guidon et un dans la carriole !). Et aussi une chouette sortie en canoë avec Rich : calme et sérénité !




Nous avons traversé de très belles villes comme Durham, Saxapahaw, Spartanburg. Et on en a appris beaucoup sur la culture du coton et du tabac.



Nous avons eu également des journées de pluie, parfois deux ou trois à la suite et comme nous avons toujours eu la chance de nous trouver chez des hôtes qui nous proposaient de rester le temps des intempéries, nous en avons profité pour faire des échanges culinaires.



Nous avons donc durant ce mois d’octobre bien bu et bien mangé, et beaucoup moins pédalé. C’est pas mal aussi. Entre deux averses, plusieurs de nos hôtes ont permis à Theo de se familiariser un peu plus avec le baseball. L’un d’eux, Eric, lui a même offert un beau gant qu’il garde toujours en haut d’une sacoche pour jouer à chaque halte. Un grand merci donc à tous nos hôtes qui nous ont supportés plusieurs jours et nous ont permis de rester au sec dans la bonne humeur.



En Caroline du nord et du sud on a aussi croisé des animaux inattendus et vu des concours surprenants de bûcherons.


Bref, les deux Caroline nous laisseront de beaux souvenirs.

Et puis il y a eu la Géorgie ….