Après la Géorgie, on a été en Alabama transporté dans la voiture d’une famille qui avait des enfants.




On est arrivés à Cullman chez Ed et Deb on a baladé le chien avec une voiturette de golf ! On a pu conduire et aller super vite ! On a aussi eu le jacuzzi !


A Russellville, on a dormi au poste de Police et le Capitaine Prince (chef du poste de Police) a offert des portions militaires et même un petit déjeuner tout chaud.



La seule chose qu’on a détesté en Alabama c’était les chiens car j’ai dû prendre des pierres dans ma poche, Elsa aussi, maman son spray et papa un bâton.

On a même eu 5 ou 6 chiens d’un coup sur la route! Ensuite on est arrivés dans l’état du Mississippi où on a rejoint la Natchez Trace.
C’est une route dans un National Park qui à la base, était un chemin inventé par les Indiens (pas en goudron!) et surtout les explorateurs : il leur servait à se déplacer à remonter vers les plaines après avoir descendu le Mississippi en bateau. Il y avait des bandits cachés derrière les arbres et qui attaquaient par surprise.





On a même fait de la biologie en tapant sur la tête des sorcières :










On s’est arrêtés devant un panneau d’information (il y en a très souvent) et on a vu qu’on était à l’ouest de la Floride d’avant. On s’est dit qu’on approchait du soleil !










La Natchez Trace c’est beau, sans voiture, sans supermarché et sans chien. Maman a failli avoir son syndrome de Stendhal (elle m’a expliqué ce que c’était et j’ai trouvé ça rigolo !). Il y a même la petite ville où Elvis Presley (qui faisait aussi du vélo !) est né : Tupelo.





On a dormi au camping de Witch Dance et pour ne pas que les sorcières viennent nous embêter, on a fait un super feu.




Le soir, sous la tente, on a regardé Indiana Jones et la dernière croisade.

On a fini la Natchez Trace Parkway tout au sud, à Natchez, village historique Indien. Ensuite on est allé à Jackson (Louisiana). On a dormi dans une cabane et il a fait très froid la nuit. Le matin, en partant, il y avait 5°c, on se serait crus au ski !




Depuis il fait de nouveau très chaud, on se sent vraiment dans le sud. Les animaux ont changé : on a vu trois tatous qui se baladaient sur le bord de la route et même des alligators écrasés sur la route ! Il y a des palmiers et des bananiers avec plein de bananes.



Aujourd’hui on a longé toute la journée, sur une piste cyclable, le Mississipi pour rejoindre la Nouvelle-Orléans.



C’était pas vraiment comme dans Tom Sawyer, il y avait des usines partout, du gaz et du pétrole, on avait un peu peur que ça explose. Ce soir c’est Thanksgiving (fête Américaine où on mange de la dinde) : donc on a cherché désespérément une dinde puis on a finalement fini par trouver une belle grosse dinde dodue sur la route (au premier plan !!!).

Petit post-scriptum : papa et maman, depuis la Géorgie, ont décidé qu’il fallait être bien vu sur la route . Maintenant ce sont deux tic-tac mandarine citron !


Teaser : ici dans la Big Easy (surnom de la Nouvelle Orléans), on dit : laisse le bon temps rouler !
Wow, la New Orleans, c'est trop classe ... on vous en dit plus bientôt !