Après Mickey, on est partis de l’hôtel et on est retournés chez Jessica et Antonio qui ont 3 enfants et on a beaucoup joué avec des nerfs et un jeu vidéo de Légo.


Mais le marathon reprend de plus belle aux studios Universal avec évidemment en point d’orgue, la visite des deux univers Potter : le chemin de traverse et ses nombreux magasins (achat de baguette magique incontournable) et Poudlard !

Le dimanche, on est allés en vélo à Universal.


On a profité le dimanche de la piscine, bien mieux qu’à Disney car il y avait deux piscines. Il y avait une rivière avec du courant qui nous emportait pour faire un grand tour et on pouvait passer dans des cascades et jets. Moi (Elsa) j’ai appris à ne pas boucher mon nez. L’eau était chaude. Dans l’autre piscine, il y avait un toboggan qui allait vite et juste avant d’arriver dans l’eau, on passait à travers des chutes d’eau.

Mais la piscine, c’est marrant 5 mn ; en marge de l’univers Potter, il y a surtout des roller coasters de folie à Universal, qui envoient de la bière au beurre (le pâté local) comme on dit ici.

Le lundi, on a commencé par Harry Potter : on est allés sur le chemin de traverse, notre baguette nous a choisis chez Ollivander.


J’ai eu la même qu’Harry Potter et Elsa la même qu’Hermione. Ensuite dans le chemin de traverse et à Poudlard on pouvait faire des sorts avec nos baguettes : faire tomber de l’eau, allumer un incendie ou des lumières dans les maisons, faire danser un squelette de troll, faire ouvrir un livre !

Au tout début de la journée (avant de s’acheter une baguette) on a ouvert un compte en banque à Gringott.

C’est un super voyage en wagonnet où on descend sous terre où Voldemort et Bellatrix essaient tout le temps de nous tuer alors qu’Harry, Ron et Hermione essaient de nous sauver avec un dragon. Il y a du feu. A la fin, Percy nous aide à sortir et nous rappelle que c’est l’endroit le plus sûr du monde. C’est pour ça qu’Elsa et moi on a ouvert un compte en banque. Hagrid s’est crashé sur le chemin de traverse donc on en a profité pour faire une photo sur sa moto.


Ensuite on a tous voulu goûter la Bière au Beurre. On a d’abord pris la froide et puis dans l’après-midi on a pris la chaude. La chaude était la meilleure.

Ensuite, accompagnés de Hagrid (papa) on est allés a King’s cross et avec les Weasleys, on a pris notre caddy et on est passés à travers le quai neuf trois quart et on a pris le Poudlard Express et c’était comme dans le troisième épisode car il y avait un détraqueur. On voyageait dans Londres puis dans les plaines et on a vu Hagrid sur sa moto volante à côté de notre train!



On arrive à Poudlard et on va dans l’épisode quatre pour faire un énorme grand 8 ( que Elsa ne pouvait pas faire) : Dragon Challenge … Après 2 ou 3 passages, les parents ne venaient plus et je l’ai fait tout seul. Voilà une vidéo filmée par un passager : accrochez vous !
Les autres grand-8 : Revenge of the Mummy, Hollywood Rip Ride Rockit (montée verticale et chute libre) étaient excellents (Vidéo Rip Ride Rockit),


Mais les meilleures choses ont une faim et une fin aussi. On poursuit notre voyage, destination le point le plus au sud des US : Key West, puis remontée à Miami et quelques sauts de puce aux Caraïbes devraient nous permettre de rallier Cuba pour fêter dignement l’anniversaire de Sylvaine qui rejoindra Thomas tout juste quadragénaire.
Et c'est pas le raton laveur du coin qui dira le contraire.