Jeudi 18 juin : après le resto de burger (<<qui est connu dans le monde mais qui n’était pas très bon>>) on plante les tentes avec des tonnes de moustiques !
C’était pas la meilleure nuit du monde avec tous les coups de klaxon du train (à cause de ça si je crois ce que dit maman Elsa faisait des bonds dans son sommeil !)



On roule bien mais il y a une grosse montée qui nous emmène à 760 m ! Vers midi et demi on a 2 petites saucées mais une demi-heure plus tard une énorme averse ! ensuite on s’arrête à un camping un peu perdu là où il y a 2 chiens énormes dont un ne se laisse pas caresser.

Il y a des tonnes de moustiques aussi mais ni le feu ni les vêtements sales ni les tortillons ni le chien qui fait des câlins à moi et Elsa n’éloignent les moustiques  ! Elsa continue de faire des câlins au chien et quand papa a dit au lit elle se met à pleurer très fort comme un gros bébé  !

Vendredi : il a plu toute la nuit et la dame du camping qui est très sympa nous a prêté gratuitement un petit chalet pour qu’on soit à l’abri ! On fait l’école, moi et Elsa on va caresser les chiens puis on part à 14 h 20 pour 90 km ! La personne chez qui on dort est menuiser et a construit sa maison avec son amie face aux montagnes !

Samedi : on passe un très bonne nuit mais moi, papa et Elsa on dort par terre sur des matelas gonflables alors que maman dort sur un lit bien douillet.



Le mardi 30 juin à radium hot springs on va aux sources chaudes et on a une grande descente de max -11% avant d’arriver aux sources !!!

Quand on arrive à la piscine, on mange et on remarque que ce n’est pas des sources chaudes mais des piscines chauffées par les sources : la froide est à 29° et la chaude à 39° !
Dans la froide il y a un plongeoir ou je fais des saltos des tours des plongeons il y a aussi deux toboggans : un grand pour moi et un petit pour Elsa !

Dans la piscine chaude on se détend !

Et on reprend notre chemin pour le warmshower où on dort sur la moquette tellement elle est confortable avec un gros orage la nuit donc on est content d’être dans une maison. Elsa et moi on fait les fous et papa et maman nous grondent.



Le lendemain on va à Wasa Lake et on se baigne et on voit un incendie de loin et les canadairs lâcher du retardant rouge !

Le surlendemain on va à Eureka pour dormir et avant à Roosville on passe la frontière américaine avec une heure d’attente.

Le mardi 7 juillet on prend la Going to the sun road avec 2000 m de dénivelé de montée en 2 étapes (le lendemain aussi était très dur) !

Le jeudi 9 juillet: on fait 2,5 km car on reste chez notre hôte (warmshower) et le soir grande surprise qui plait surtout à Elsa : relais d’indiens (c’est une course de chevaux qui sont super rapides à mille km/h !)

Quand y a eu la course de chevaux , il y en a eu un qui a fait démarrer le cheval et le cheval s’est levé sur ses pattes arrières il s’est roulé par terre le cavalier est tombé et il s’est remis sur le cheval il lui a dit d’avancer il l’a tapé, il lui a donné des coups de cravaches le cheval n’a pas avancé! Il y a aussi eu une accélération : quelqu’un qui s’est fait trainer et il s’est rien cassé !
Juste après on est allé voir une danse d’indiens et je me suis dit qu’ils devaient avoir chaud dans leurs habits !

11 juillet : on arrive dans le train avec 3 h d’attente. J’ai rencontré un ami qui est venu me voir pendant que je lisais, on est allés jouer et il y a eu une dame qui est venue nous voir et a amené son fils pour qu’on joue avec lui ils avaient 10 et 11 ans mais c’était difficile de communiquer. Vers la fin de l’après-midi, il y en a un qui nous a quittés car il est descendu du train pas au même arrêt que nous .

Le soir on dort sur des sièges assez confortables. Le matin, quand je me réveille je vais manger et on débarque à 11h30 pour Minéapolice ; bon j’arrête mon blog car je vais bientôt descendre !

Le plus impressionnant c’est que quand on est partis j’en étais au milieu du tome 3 d’Harry Potter et maintenant j’en suis au 2è chapitre des Reliques de la Mort, le 7è et dernier tome (donc je pense que je suis ok pour la lecture scolaire !)