On a enfin les photos pour faire la petite rubrique Halloween !

Cette fête, on n’aurait pas pensé qu’elle était aussi grosse ; en France, la déco maxi c’est une deux citrouilles ! Des fois, on passait devant des maisons où il avait dans les jardins des petits cimetières avec des zombies et des mains qui sortaient, on ne s’arrêtait même pas pour prendre une photo tellement ça ne nous impressionnait même plus ! Les parents nous expliquaient que ces décos, pour tout le reste de l’année, ça restait dans le grenier ; c’est pour ça qu’ils ont des énormes maisons ! On avait malheureusement raté la fête nationale américaine car il y avait des risques d’incendie, mais cette fois-ci on a eu la vraie fête d’Halloween !





















Le 31 octobre au soir, on est arrivés chez des hôtes et à 100 mètres de chez eux il y avait une maison avec un énorme Minion pirate et plein de squelettes.


Le soir, Twila, notre hôte, nous a déguisés : Théo en joueur de baseball et Elsa en vieille mamie avec des lunettes et des cheveux tout blancs.


Après on est allés chez des gens et on a eu des milliards de bonbons. Twila nous a donné un sac et nous a expliqué que nous devions frapper uniquement aux maisons où il y avait une lumière sous le porche et quand les gens ouvrent, on devait crier : « Trick or Treat ! ». Ca veut dire : Une farce ou des bonbons. Et les gens nous donnaient des bonbons.

Tous avaient des bonbons dans des paniers, il n’y en pas un qui ne nous en a pas donnés ! Quand Twila leur expliquait que nous avions pédalé à travers les Etats-Unis, ils nous en donnaient encore plus. Et même le chien a eu le droit à des os avec un « happy halloween !».




Nous avons visité environ 15 maisons ce qui fait que nous avons des bonbons pour tout le reste du voyage (mais pas aussi bons que ceux de Mélanie) !



J’espère que le nouveau maire de Collonges va y penser pour l’année prochaine ! En tout cas nous on laissera notre lumière allumée !

Ps : cet article n’est pas approuvé par la Fédération Française Buccodentaire
PPs : par contre à force de fréquenter sorcières et sorciers et autres êtres malveillants, les enfants ont disparu.