Reprenons donc.

Escale à Calgary puis on reprend le vol avec un très beau survol des Rocheuses.
Avion.JPG

En avion, ça se fait bien ! Après ce vol pas tout à fait interminable mais presque, nous atterrissons en début d’après-midi à l’aéroport de Vancouver. En arrivant dans le terminal, comme dans à peu près tous les aéroports, nous passons devant une belle baie vitrée avec vue imprenable sur notre avion … et le déchargement de nos vélos.

Soulagement, d’abord, de savoir qu’ils ont bien voyagé avec nous. Puis panique quand nous voyons le second tomber de la hauteur de l’avion directement sur le tarmac. Mal positionné sur le tapis roulant, il est parti en travers du départ puis c’est la chute inexorable (moi je pense que le type dans l'avion était pressé de finir sa journée).
On passe les douanes et filons les récupérer, en stress : vu les engins, si casse il y a, cela compromet tout le début du voyage.
On récupère donc Ben et Jerry, défaisons les cartons, les bulles, le scotch. On commence à tout remonter lorsque l’on s’aperçoit que le pédalier de Théo a encaissé le choc de la chute : il est bien tordu, sur l’extérieur ainsi que les dents. Je peux certes pédaler, mais sans l’assistance de Théo, c’est mort dans la moindre montée. Lui y voit au départ un intérêt certain !

Après les formalités auprès d’Air Transat pour les dégâts occasionnés, nous quittons l’aéroport de Vancouver, direction le nord de la ville. Il est environ 17h, soit 2 heures du mat’ en France. Les enfants qui n’ont pas dormi, biberonnés à l’écran 5’’ de l’avion, sont étonnamment en forme.

Après une dizaine de km, nous arrivons chez Lindze, qui nous accueille avec ses 5 colocs dans le jardin de sa maison avec restauration et boissons. Pendant l’installation du campement, Thomas (trop fort) réussit à réparer le pédalier avec les outils de Peshwrena, une des colocs artiste/sculptrice. On tombe de sommeil à 20h, après une longue journée de 24h non stop.

Samedi : baignade dans le Pacifique et calinades équestres avec la maréchaussée locale.

Sinon ce soir 8 juin, nous sommes au camping à Harrisson Hot Springs, après nous être baignés ( + classe verte) dans la Harrisson River à Kilby. On prépare un album de photos classe verte qui ne saurait être présenté aux copains / copines d'Elsa et Théo !
Partis Dimanche matin de Vancouver, longue étape sur autoroute un peu flippante au milieu de silencieuses Ferrari et de monstrueux 4x4 bruyants. Etape à Mission où nous avons été accueillis dans leur jardin par 2 Canadiens fort sympathiques.
Demain, direction Hope, pleins d'espoir.