Chez Jo et Sam, à East Glacier Park, le 1er jour on a câliné les chats et le 2ème jour, le soir, nous sommes allés à un relais d’Indiens (pour voir la vidéo : cliquez ici ) et c’était des Indiens avec leurs chevaux qui couraient à 100km/h !! Enfin je crois ! Et après nous sommes allés quelque part d’autre à côté voir des danses d’Indiens. Il y avait les chefs et ceux qui dansaient autour. C’était beau parce que c’était que des plumes et des éventails en aile. Sur la route on a vu des bisons avec leurs bébés qui étaient bizarres parce que les bisons étaient noirs et gros avec une bosse et les bébés étaient marrons et sans bosse.

Ensuite on a pris le train pour aller à Minneapolis et dans le train Théo a trouvé des amis et je pense qu’un ami était amoureux de moi. Chez Kara à côté de Minneapolis il y avait un chat tout poilu et une piscine avec un plongeoir. L’eau était bonne et moi j’ai appris à faire des saltos. Il y avait même un petit fauteuil pour s’asseoir dans l’eau.

On était à côté du Lac Supérieur, un lac immense, le plus grand du monde, on ne voit pas l’autre côté et de l’autre côté c’est le Canada. Après on était à côté du lac Michigan.
A Copper Harbor il y avait un camping où il y avait une famille très sympa qui nous a proposé de camper avec eux et ils avaient deux enfants avec leur vélo. Ils étaient en camping-car. Ils avaient des vélos et moi j’en ai fait et je n’ai pas regardé devant moi et je me suis pris un 4X4 ! Le deuxième jour le matin on a fait une balade dans les rochers et l’après-midi on a joué au frisbee pendant 1h et après on a fait un tour de bateau et sur le bateau on a fait de la science : au fond de l’eau il y a des vers et des mini crevettes ; les petits poissons mangent les crevettes et les vers, les moyens poissons mangent les petits poissons, les gros poissons mangent les moyens poissons et les énormes poissons les gros poissons. Et moi je mange les énormes poissons. C’est la chaîne alimentaire.

A Munising (Michigan) on a campé derrière une église car le camping était trop loin.

Après on a dormi chez Gary et Jan. J’ai bien aimé car il y avait des lits superposés, on a fait un jeu du train sur l’Europe, le matin on a super bien mangé des gaufres, on a pêché (moi moins je n’ai pas pêché longtemps car j’ai fait une sieste de 3 heures mais Théo a pêché un gros poisson qu’on ne pouvait pas prendre dans les mains car il piquait). Juste au moment où maman a dit qu’on allait rentrer il a pêché un 2ème poisson mais il était petit ! Paradise !






Maintenant on est à Rogers city à côté du lac Huron mais plus du lac Supérieur malheureusement. Pour aller où on est ici, on a dû passer un énorme pont mais on ne l’a pas passé en vélo car il n’y avait pas de ligne blanche pour les piétons et vélos.
Ben et Jerry ont dû être mis dans une remorque mais la première fois Ben est tombé et la deuxième fois c’était Jerry ; et la 3ème c’était les deux !

Good night !