C’est la capitale des Etats-Unis. On était chez Winfield qui habitait avec deux chats dans un bel appartement. On a visité des musées, on a vu la Maison blanche et le Capitole.



La Maison blanche c’est la maison de Barack Obama qui est une personne très spéciale pour l’Amérique car c’est le président des Etats-Unis. Elle n’était pas si immense que l’on imaginait. Pour la première photo, il y avait trop de touristes alors on a demandé à Barack Obama de demander à ses gardes de faire évacuer tout le monde. Comme ça on a eu notre belle photo devant la Maison blanche.

D’abord on est allés au National Geographic Museum voir une exposition sur l’archéologie au travers des films d’Indiana Jones. Il y avait aussi une exposition sur les poissons géants des rivières. On a pu faire des jeux sur les poissons et certains sont plus gros que des voitures.

On a aussi vu le musée de l’air et de l’espace. On a fait des tas d’expériences pour comprendre comment volent les avions et on a même piloté un Cessna.

On a vu l’avion des frères Wright qui a été le premier à voler mais pas très loin. D’ailleurs, dans quelques jours on pédalera là où ils ont fait décoller cet avion, sur les Outer Banks sur la côte Atlantique.

Il y avait aussi le 1er avion qui a traversé l’Atlantique, Spirit of Saint Louis.

On a aussi touché un morceau de la lune mais ce n’était pas impressionnant, c’était comme un parquet de maison lavé.

Il y avait un film en 3D sur la vie dans l’espace : les préparatifs de décollage et le décollage de la fusée, un monsieur qui se rase et il n’a pas besoin d’accrocher son rasoir qui flotte en apesanteur, un concours de lancer de M&Ms et d’astronautes dans la station internationale ! et la future conquête de Mars. Ce sera compliqué car si les astronautes ont un problème et appellent la terre, le message mettra 20 mn à arriver à la terre et 20 mn pour revenir.

Après on a fait le musée d’histoire des Etats-Unis.

C’était beaucoup sur la guerre et sur les moyens de transport. On a vu le mémorial Martin Luther King qui a beaucoup œuvré pour l’égalité et la paix.

Le Capitole était immense avec une statue tout en haut : Freedom Statue. Il est en train d’être reconstruit mais on a pu le visiter quand même. Dans le Hall, il y a plein de statues de personnages importants comme Pocahontas, Rosa Parks ou Helen Keller qui était aveugle, sourde et muette. C’est là que sont votées les lois.
Là c'est la bibliothèque du Congrès :

Et là, la Déclaration d'Indépendance :

A Washington, il n’y avait pas de building et l’architecture faisait plus ancienne. Moi, Elsa, j’ai beaucoup aimé la Maison Blanche et Pocahontas. J’ai aussi aimé le National Geographic Museum parce qu’il y avait des petits jeux : c’était des cannes à pêches avec un aimant en dessous et il fallait attraper des balles; sur les balles il y avait des poissons dessinés. A côté, il y avait un poisson où on pouvait monter dessus et c’était comme si on allait faire de la plongée sous-marine. Et encore à côté il y avait trois aquariums où il y avait 3 gros poissons noirs et des autres petits poissons dans des autres bocaux.

Moi, Théo, j’ai aimé le musée de l’air car on a pu faire un tas d’expériences et puis monter dans des avions. Quand on commandait les manettes de l’avion dans lequel je suis monté, les ailes et la dérive à l’arrière bougeaient. L’exposition sur l’archéologie était bien car on a vu des extraits de films et à celle des grands poissons on a vu des poissons incroyables dans les aquariums. La Maison blanche n’était pas aussi grande que je pensais car le Capitole était plus grand qu’elle. Et maintenant direction la plage (Outer Banks) !